Le FC Barcelone est dans une bonne forme en Liga et il essayera de poursuivre cette bonne série face au FC Séville ce dimanche. Face au club Andalou, les Blaugrana seront contraints à faire une rotation de dernière minute : celui d’Alejandro Balde, absent de l’entraînement matinal de Xavi Hernández hier pour cause de fièvre, bien qu’il ait été inclus dans le groupe.
Selon Mundo Deportivo, il est donc peu probable que le défenseur international soit à 100 % de ses capacités pour débuter la rencontre après la grippe dont il souffre et sa place serait occupée par Jordi Alba, qui, après sa performance décisive contre Gérone à Montilivi, a plus que mérité sa continuité et signé sa cinquième passe décisive en Liga.
Au-delà du poste de latéral gauche, où les deux alternatives sont possibles, Xavi ne semble pas trop prêt à changer le onze, encore moins avec l’une des rares semaines blanches qui s’annonce dans les prochains mois. De plus, leur adversaire, Séville, qui traverse une situation compliquée, est dans le besoin, bien qu’il ait retrouvé un petit sourire après avoir remporté ses deux derniers matchs contre Cadix et Elche, deux rivaux directs dans sa lutte pour échapper à la zone rouge.