Le Barça peaufine ses plans et démarre progressivement son mercato. Le club catalan avance sur quelques unes de ses priorités et serait l sur le point d’accueillir un tout nouvel attaquant.
Cet été, si la priorité est de bien remplacer Sergio Busquets, le Barça envisage également de s’offrir un nouveau numéro 9. Cet avant-centre qui doit venir suppléer Robert Lewandowski pour finir par prendre définitivement sa place au fil des années, a été identifié et est suivi depuis un long moment. Le club espagnol a jeté son dévolu à cet effet, sur le jeune brésilien Victor Roque.
D’après les informations du quotidien Sport, après de long mois de négociations, le Barça serait enfin parvenu à un accord avec l’Athletico Paranaense. Le club catalan se serait mis d’accord avec son homologue brésilien pour payer jusqu’à 40 millions d’euros pour ce transfert (payement en trois tranches). La même source informe qu’un contrat de 5 ans attendrait le joueur de 18 ans au Barça. L’arrivée de Déco au sein de la direction barcelonaise aurait grandement contribué à faire évoluer le dossier. L’annonce officielle du recrutement du joueur devrait tomber lorsque le Barça aura obtenu la marge salariale recommandée.
Barcelona have reached an agreement to sign 18-year-old Brazilian striker Vitor Roque from Athletico Paranaense for $43M, per @diarioas 🔵🔴 pic.twitter.com/5xC2xCyPeX
— B/R Football (@brfootball) June 13, 2023