Le FC Barcelone ne perd pas de temps. Après l’annonce officielle du départ en fin de saison de Sergio Busquets, les Blaugranas seraient déjà en passe de boucler l’arrivée de son remplaçant.
Xavi ne cesse de le répéter depuis quelques semaines : « avec le départ de Sergio Busquets, nous devons obligatoirement recruter un très bon pivot », martèle-t-il. Les demandes de l’entraîneur espagnol ont été écoutées par ses dirigeants selon la presse portugaise. A en croire les informations du média A Bola, le Barça serait déjà parvenu à un accord avec Wolverhampton pour le Ruben Neves et l’opération pourrait s’officialiser dans les prochains jours. Le deal avoisinerait les 30 millions d’euros l n’est pas complètement impossible qu’Ansu Fati soit inclu dans l’opération.
Si ces informations venues du Portugal attendent toujours d’être confirmées du côté de la Catalogne, Ruben Neves a lui déjà clairement affiché ses intentions. Son discours il y a quelques jours après la rencontre face à Everton en Premier League, ressemblait fortement à des adieux. « je veux être ici mais je ne cache jamais que je veux jouer au football en Ligue des Champions. C’est une décision difficile. Ma famille et moi adorons cet endroit, mais dans le football, il faut viser ses principaux objectifs », avait-il déclaré. Affaire à suivre.
🚨 Le Barça et Wolverhampton seraient tombés d'accord pour un transfert de Ruben Neves ! 🇵🇹
Ansu Fati pourrait être inclus dans l'opération.
(A Bola) pic.twitter.com/mpIKV6JW4O
— BeFootball (@_BeFootball) May 28, 2023