Le FC Barcelone aurait reçu une offre de 200 millions d’euros pour le prodige Lamine Yamal. Dans un entretien sur le podcast Barca Studios, le président Blaugrana, Joan Laporta, a bel et bien confirmé cette offre démentielle pour son joueur de 16 ans, mais pas de l’envoyeur.
Il y a deux semaines, la presse espagnole, Marca, avait lâché une grosse bombe. Le Paris Saint-Germain avait fait une offre colossale de 200 millions d’euros pour s’attacher les services de Lamine Yamal, selon les informations de Marca. Cette proposition visait potentiellement à combler le potentiel départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. Malgré les difficultés financières, le club catalan a décidé de refuser cette offre alléchante. En effet, le Barça considère Yamal comme l’une de ses futurs stars.
Plus loin, le champion d’Espagne a choisi de privilégier un projet sportif à long terme plutôt que des solutions financières rapides. Joan Laporta, président du club, a confirmé avoir reçu une offre de 200 millions d’euros pour plusieurs joueurs, dont le jeune international espagnol. « Nous avons reçu des offres de 200 millions d’euros pour des joueurs comme Lamine Yamal et nous avons dit non. Nous avons également eu des offres pour Alejandro Balde, Fermín, Gavi, Pedri, Frenkie de Jong ou Araujo, mais nous ne voulons pas les vendre« , a confié l’homme de 61 ans.