Qui succédera à Karim Benzema pour le titre du Ballon d’or ? Vincent Garcia, le rédacteur en chef du magazine France Football a évoqué plusieurs sujets concernant la plus prestigieuse récompense individuelle en football et a évoqué l’absence de Cristiano Ronaldo pour cette édition 2023.
La cérémonie du Ballon d’or France Football aura lieu dans la soirée du lundi 30 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris. Vincent Garcia, rédacteur en chef du magazine France Football, a accordé ce dimanche une longue interview au journaliste allemand Philipp Kessler, dans laquelle il a abordé divers sujets liés à l’édition tant attendue du Ballon d’Or 2023.
Parmi ces sujets, il y a bien sûr la discussion autour du fait que l’international portugais Cristiano Ronaldo ne figure pas parmi les finalistes du prix du meilleur joueur du monde. Un fait qui, pour sa défense, n’est pas un sujet de controverse.
“L’absence de Cristiano Ronaldo n’a pas fait l’objet d’un débat au sein du comité. Il n’a pas brillé à la Coupe du monde et il joue dans un championnat moins visible. Malgré tout, il reste un grand joueur”, a-t-il déclaré de manière simple à propos de l’international portugais d’Al Nassr.
Vincent Garcia a également commenté les rumeurs selon lesquelles Lionel Messi serait le vainqueur : “Elles ont toujours existé. C’est un jeu médiatique. Il faut comprendre la volonté d’annoncer le vainqueur à l’avance, mais on ne peut pas toujours croire les rumeurs.”