Décidément, il n’y aura pas de Ballon d’or sans polémique. Alors que les voix sont unanimes pour dire que Karim Benzema mérite de gagner le trophée cette année, les internautes préviennent déjà France Football au cas où l’attaquant du Real Madrid ne l’emporte pas.
Il a applaudi Cristiano Ronaldo à quatre reprises et Luka Modric en 2018, l’heure de Karim Benzema a sonné. 2022 est l’année de gloire de l’avant-centre français de 34 ans, arrivé à maturité et aguerri par ses responsabilités depuis le départ de CR7.
Nommé joueur UEFA de la saison il y a quelques mois et vainqueur du Prix « Di Stefano » du meilleur joueur de la Liga saison 2021-22 dont il a été champion et meilleur buteur (27 buts en 32 matchs; 44 buts et 15 assists en 46 matchs toutes compétitions confondues). Des stats qui placent le meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions au-dessus de tous ses concurrents. Et c’est le moment où jamais pour lui d’être sacré, aucun autre choix ne sera compréhensible si ce n’est de la corruption, estime un internaute. « Si cette fois Benzema ne remporte pas le ballon d’or, le foot est corrompu », a-t-il écrit sur Twitter. Rendez-vous au soir du 17 octobre.
Si cette fois Benzemane remporte pas le ballon d’or le foot est corrompu pic.twitter.com/keNqVOwxVY
— 𝑺𝒖𝒌𝒖𝒖 🧢|| OP chap 250 (@killuzu_) September 29, 2022