Prévue pour se tenir ce 30 octobre au Châtelet de Paris, la cérémonie du Ballon d’Or suscite un réel engouement et les rumeurs sont de plus en plus grandissants. D’ailleurs, la dernière en date donne Kylian Mbappé comme nouveau vainqueur de la récompense.
Mbappé Ballon d’Or, pourquoi pas selon cette nouvelle étude réalisée. En réalité, bien que plusieurs sources concordantes dont Fabrizio Romano, ont confirmé que, Lionel Messi, la star argentine, devrait remporter son 8e Ballon d’Or le 30 octobre prochain, cela ne fait pas l’unanimité. En témoigne ce sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. Il y ressort que, Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, auteur d’une saison fantastique avec le PSG et ayant conduit la France en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, finissant meilleur buteur de la compétition, devrait être le grand vainqueur. Le capitaine des Bleus devancent même Erling Haaland, auteur d’un triplé historique avec Man City.
Lionel Messi lui se retrouve au pied du podium avec 12% des chances là où Mbappé en a 46% et 19% pour Haaland. Un sondage qui prouve à quel point le natif de Bondy est en train de monter en puissance et devrait visiblement être l’une des figures de proue du football mondial suivi de près par la machine à but norvégienne. Quant à la prochaine récompense individuelle, la plus convoitée au monde, il va falloir attendre le verdict de France Football.