France Football va bientôt décerner le ballon d’or 2021 qui récompensera le meilleur footballeur de la planète. Si beaucoup évoquent Lionel Messi ou encore Robert Lewandowski, Karim Benzema qui fait le début de saison de sa vie, a de sérieux arguments à faire valoir.
Et si contre toute attente, Karim Benzema remportait le Ballon d’or 2021 ? L’idée est certes improbable mais tout sauf farfelue, tellement KB9 est prodigieux. Aujourd’hui, le Madrilène ne fait pas figure de favori au Ballon d’Or. Lewandowski et Messi semblent avoir une petite longueur d’avance. Mais les chiffres que présentent actuellement le français lui donnent le droit de rêver.
Benzema est le joueur de la saison jusqu’à présent, et il est loin devant tous les autres en termes de tirs par match, selon WhoScored. Mieux selon un algorithme développé par Sky Sports, l’ancien Lyonnais est actuellement le meilleur joueur au monde. Dimanche, il aura l’opportunité de remporter son premier titre avec l’équipe de France face à l’Espagne en finale de la Ligue des Nations.
⚪️ @Benzema on fire, 47 G/A in 47 games 😍🔥 pic.twitter.com/lTp4iN0ivq
— Real Madrid Xtra (@RealMadridXtra) October 8, 2021
Pour voir en réalité comment Benzema est imposant depuis le début de la saison, il faut juste constater que le français a déjà contribué à 19 buts pour le Real Madrid et l’Equipe de France cette saison. A Madrid, ils sont unanimes, Karim mérite le ballon d’or 2021 malgré une piètre saison dernière avec le club Meringue. En sélection, Didier Deschamps se mouille aussi. La question lui a été posée dans le cadre de l’émission Téléfoot. Et ce dernier se veut catégorique sur le sujet: « Oui ! » Le technicien bayonnais n’a aucun doute et juge Benzema tout à fait légitime pour succéder à La Pulga.
Karim Benzema qui porte seul depuis son retour une sélection qui l’a boycotté pendant 6 ans ainsi que le plus grand club du monde…
Mais on va donner le Ballon d’Or à Messi juste parce qu’il a gagné une coupe à 5h du matin contre des narcotrafiquants. Le monde est injuste.
— Sofiane (@SofianeArbeloa) October 7, 2021
La balle est dans le camp de KB9 qui doit conduire la France vers le sacre en Ligue des Nations dimanche. Si les Blues l’emportent, Karim aura frappé un très gros coup.