Profitant de la trêve internationale, Iago Aspas, le meilleur joueur du Celta de Vigo, a accordé une interview au programme COPE El Partidazo.
Au cours de l’entretien, ils l’ont interrogé sur le Ballon d’Or 2021 de France Football. Et l’attaquant du club galicien a lâché quelques noms : Mohamed Salah et Robert Lewandowski.
Si la distinction individuelle ne concernait que les derniers mois de cette année, elle donnerait le trophée à l’ailier égyptien de Liverpool. Mais comme il s’agit d’une évaluation de l’année civile entière, l’attaquant polonais méritait mieux.
« Eh bien, j’ai deux ou trois candidats. J’aime beaucoup Lewandowski. J’aime aussi beaucoup Benzema. Mais je pense que, à ce jour, à cause de l’état de forme en novembre dans lequel nous sommes, Salah (…) Pour l’ensemble (l’année civile), le même je pense que Lewandowski », a-t-il explicité.
Robert Lewandowski inscrit 60 buts en 50 matchs disputés en 2021. Lionel Messi (6) et Cristiano Ronaldo (5) sont les grands vainqueurs du Ballon d’Or. Lewandowski, Benzema et Salah n’ont jamais pu terminer sur le podium.