Cristiano Ronaldo est prêt à se lancer dans ce qui sera sa première aventure footballistique hors d’Europe. Ce mardi, il doit être officiellement présenté comme le nouveau joueur d’Al Nassr, le club saoudien qui a fait les gros titres dans le monde entier grâce à l’un des recrutements les plus surréalistes de ces dernières années.
Cristiano est déjà le footballeur le mieux payé au monde grâce à son contrat avec Al Nassr. L’ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United, entre autres, touchera 200 millions d’euros par an jusqu’au 30 juin 2025, date à laquelle sa relation avec l’équipe saoudienne prendra fin.
Eh bien, le journal Marca a dévoilé ce lundi les tenants et les aboutissants du plus gros contrat du football mondial. Cristiano Ronaldo, qui logera dans une maison de luxe, disposera d’un avion qui lui permettra, ainsi qu’à sa famille, de se déplacer librement au Portugal et en Espagne.
CR7 devra également participer à des événements visant à promouvoir l’Arabie saoudite et à assumer l’image de la candidature de ce pays à l’organisation de la Coupe du monde, qu’il souhaite organiser en 2030 ou 2034. En outre, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid a obtenu des contrats publicitaires très lucratifs.
Cristiano Ronaldo sait que son arrivée à Al Nassr va au-delà de l’aspect purement sportif. Dès la première minute, il est devenu l’une des principales attractions de l’Arabie saoudite, un pays qui cherche à investir dans le sport – et plus particulièrement dans le football – pour redorer son image dans le reste du monde.
D’autre part, certains médias anglais spéculent sur le fait que Cristiano pourrait revenir en Europe à l’avenir, plus précisément dans un Newcastle dirigé par des Saoudiens. Toutefois, cette possibilité n’a pas été officiellement confirmée.