Alors que le mercato estival continue de battre son plein, l’AS Monaco a réussi s’attacher les services de Folarin Balogun et Thierry Henry y a été pour quelque chose.
C’est l’une des recrues phare de l’été côté Monégasque. Alors que l’équipe de la principauté vit début de saison reluisant, Folarin Balogun arrive en provenance d’Arsenal avec une certaine expérience à mettre au collectif d’une équipe qui vise l’Europe. Après un prêt réussi à Reims (21 buts en 37 matches de L1), l’attaquant américain revient dans un championnat qu’il maîtrise et qui devrait le réussir. Alors qu’il était sur les tablettes de plusieurs écuries européennes surtout en Serie A, on peut se demander pourquoi le choix de Monaco ? Et bien, Thierry Henry, la légende des Gunners est passée par là selon les révélations du joueur.
«Lorsque j’ai joué face à Monaco avec le Stade de Reims la saison dernière, il m’avait envoyé un message pour me féliciter de mon but. J’avais alors pu lui poser quelques questions, car je savais qu’il avait joué ici et il m’a dit beaucoup de choses positives sur le Club. Hier, après ma signature, il m’a de nouveau félicité, je suis très content d’avoir ses encouragements», a-t-il déclaré sur le site officiel de l’ASM.