Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a été ravi de la victoire de son équipe 3-0 sur Oxford United au Kassam Stadium, lundi soir. Une occasion pour lui de faire l’éloge de plusieurs joueurs qui ont marqué de leurs empreintes cette rencontre. Il a commencé d’abord par le milieu de terrain international portugais, Fábio Vieira, après que l’ancien joueur du FC Porto, âgé de 22 ans, ait délivré les passes décisives pour les deux premiers des trois buts marqués par les Londoniens lors de leur victoire
« Fabio [Vieira] a la qualité. C’est un joueur très créatif et il peut décider des matchs dans le dernier tiers du terrain. Il a fait la différence », a déclaré le manager espagnol des Gunners à ITV à l’issue de la rencontre de lundi soir au Kassam Stadium d’Oxford qui a mis Arsenal sur la route de Man. City au prochain tour de la FA Cup le 28 de ce mois à l’Etihad Stadium (Manchester).
« C’est toujours délicat de passer ce tour [troisième, mais premier avec les clubs de Premier League]. Nous devons être patients, et nous l’avons été, en trouvant les bonnes ouvertures pour décider du match en notre faveur. La contribution des joueurs qui sont sortis du banc a également été importante, pour changer la dynamique du jeu », a déclaré Mikel Arteta à propos de la victoire 3-0 sur le Oxford United de Karl Robinson, qui n’est que 15e en League One.
L’entraîneur du club Londonien a également rassuré tout le monde sur la possible blessure de Bukayo Saka, sorti sur blessure, « il va bien », a-t-il rassuré et a salué la performance d’Eddie Nketiah, auteur d’un doublé à Oxford.
Four goals in four starts for Eddie Nketiah since the World Cup 📞 pic.twitter.com/dV0F3HuWmg
— B/R Football (@brfootball) January 9, 2023
« Il est tout ce que nous pouvons attendre d’un joueur. Je suis ravi. Il faut marquer des buts tout le temps… et il le fait », a ajouté Arteta, qui prédit déjà un gros choc à domicile contre le double champion d’Angleterre Man. City de Pep Guardiola mais aussi de Rúben Dias, João Cancelo et Bernardo Silva au quatrième tour de cette même FA Cup :
« Nous allons procéder match par match. Ce sera fantastique, oui, mais ma concentration est… sur Tottenham, notre prochain adversaire », a conclu le coach espagnol dans des propos relayés par Abola.