La Premier League a accueilli plusieurs entraîneurs emblématiques au fil des ans. Cette compétition peut toujours attirer les meilleurs entraîneurs avec de nombreux grands noms devenus des légendes.
Cependant, à l’ère moderne, il est de plus en plus difficile pour certains entraîneurs de rester en poste pendant de longues périodes. Avec des exigences de succès immédiat, de nombreux clubs sont impatients d’attendre le processus.Ils licencieront l’entraîneur avant l’expiration de son contrat.
Étant donné que nous parlons de l’ère de la Premier League, le temps passé avant 1992/1993 ne compte pas. Cela signifie que Sier Alex Ferguson, qui a passé 26 ans à la tête de Manchester United, devra se contenter de la deuxième place de ce palmarès.
Parmi les entraîneurs qui travaillent actuellement dans l’élite anglaise, Sean Dyche est le plus ancien dans n’importe quel rôle. Il est à Burnley depuis octobre 2012. Cependant, il ne les a promus dans l’élite qu’en 2016.
Cela signifie que l’entraîneur actuel de Liverpool, Jurgen Klopp, est le plus proche de se classer parmi les cinq premiers de la liste de tous les temps. Le tacticien allemand a commencé à prendre les commandes à Anfield en octobre 2015. Il est sous contrat jusqu’en 2024.
1. Arsene Wenger (Arsenal, 7 894 jours)
2. Sir Alex Ferguson (Manchester United, 7 640 jours)
3. David Moyes (Everton, 4 096 jours)
4. Joe Kinnear (Wimbledon, 2 698 jours)
5. Harry Redknapp (West Ham United, 2 464 jours)