Cristiano Ronaldo s’est mêlé au débat pour la course au titre entre Manchester City et Arsenal. L’attaquant portuguais a fait son choix pour le nouveau champion d’Angleterre.
Demain dimanche, la Premier League version 2023-2024 va connaître un épilogue avec un multiplexe de folie qui s’annonce. Si pour le bas du tableau, Lutton Town devrait accompagner Burnley et Sheffield United en deuxième division, ce n’est le même son de cloche pour le haut du classement, où la lutte est acharnée entre Manchester City et Arsenal. Avec deux points d’avance sur les Gunners, les Citizens remporteront un nouveau titre de champion d’Angleterre en cas de victoire contre West Ham sur leur propre pelouse. Mais Arsenal n’a pas encore dit son dernier mot. Les Gunners, qui auront sans doute à cœur de croire jusqu’au bout, reçoive de leur côté Everton, déjà assuré de rester dans l’élite.
Le pronostic de Cristiano Ronaldo entre City et Arsenal
Légende de la Premier League après deux passages à Manchester United, Cristiano Ronaldo a dévoilé son pronostic pour le champion d’Angleterre entre Manchester City et Arsenal. Présent au combat entre Fury et Usyk ce samedi 18 mai, l’ancien de la Juventus pense que les Skyblues vont terminer en tête du classement.
« Arsenal ne va pas gagner le championnat cette saison », a déclaré le joueur d’Al-Nassr, qui a donc définitivement fait un choix. Un avis qui peut surprendre plus d’un, en raison du passé du Portugais, qui pour rappel, est une légende incontestée des Red devils, qui occupent de leur côté une décevante 8e place au classement.
Présent au combat entre Fury et Usyk ce soir 🥊, Cristiano Ronaldo 🇵🇹 donne sa prédiction pour la dernière journée de Premier League :
« Arsenal ne va pas gagner le championnat cette saison ! 🗣️ »pic.twitter.com/KJ7lceOIEW
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 18, 2024
Le transfert avorté de Cristiano Ronaldo à Manchester City
Lorsqu’il quittait la Juventus lors du mercato d’été 2021, Cristiano Ronaldo était très proche de rejoindre Manchester City. Mais le quintuple Ballon d’Or a fini par rétropédaler et rejoindre, son ancien club Manchester United Pep. Guardiola, l’entraîneur de Manchester City le voulait mais Sir Alex Ferguson, ayant eu Ronaldo sous ses ordres, lui a dit qu’il ne pouvait pas faire ça. Un appel qui a donc fait changer d’avis le portugais, qui a débarqué chez les Champions d’Europe 99 un 31 août.
Cristiano Ronaldo a expliqué son transfert avorté dans une interview accordée au journaliste Piers Morgan
« Honnêtement, j’étais proche de rejoindre City. J’ai beaucoup discuté avec eux comme l’a dit Guardiola. Ils ont essayé de m’avoir mais avec mon histoire, mon coeur et ce que j’ai fais avant à United, ce n’était pas possible. Ça a fait la différence et bien sûr Ferguson aussi. J’étais surpris mais c’était une décision consciente. Le coeur a parlé. Ma relation et mon passé avec United étaient la clé. Je n’aurais pas pu être loyal sans ça. Je ne regrette pas sur certains points. Ferguson a été la clé, j’ai discuté avec lui. Il m’a dit que c’était impossible de jouer à City et j’ai dit OK Boss. C’était une bonne décision » a déclaré le vainqueur de l’Euro 2016.
Après une première meilleure saison pour son retour avec 24 buts inscrits toutes compétitions confondues, tout s’est ensuite mal passé pour les dirigeants des Red devils, et notamment son nouvel entraîneur d’alors Erik Ten Hag. Relégué sur le banc des remplaçants, l’ancien du Sporting avait finalement quittél es Diables rouges, après un entretien explosif accordé au journaliste anglais Piers Morgan.
Cristiano Ronaldo avait alors vu son contrat être résilié par la direction Mancunienne. Après avoir tapé à plusieurs portes en Europe sans suite, l’ancien du numéro 7 du Real Madrid, avait finalement décidé de rejoindre libre l’Arabie Saoudite le 1 juin 2023. Il découvre ainsi la Saudi Pro League et Al-Nassr, avec qui il brille depuis lors des grands rendez-vous. Annoncé sur le départ, il devrait poursuivre son aventure avec Al-Nassr, sauf incroyable retournement de situation.