La fin se rapproche de plus en plus pour Thomas Partey. L’international ghanéen ne devrait pas survivre à cette saison où il brille de par son absence.
Entre Thomas Partey et Arsenal, le divorce est proche d’être prononcé. Recruté par les Gunners en 2020 en provenance de l’Atletico Madrid, le milieu de terrain de 30 ans ne semble désormais plus faire les affaires du club anglais. Et pour cause, l’état physique de plus en plus précaire du joueur. En effet, cette saison, le ghanéen n’a disputé qu’une seule rencontre avec Arsenal. 16 petites minutes face à Manchester City lors de la huitième journée de la Premier League puis plus rien. Abonné à l’infirmerie, Thomas Partey est tout simplement inoperationel et les Gunners ne veulent plus traîner l’affaire trop longtemps.
Ce dimanche, The Mirror annonce que la direction sportive des Gunners a décidé de couper les ponts avec Thomas Partey. Le tabloïde anglais explique que l’ancien Colchoneros devrait donc quitter le club londonien cet été vers une autre destination. La source précise que l’incapacité du joueur à rester fit de manière constante et régulière, est la principale raison qui motive cette décision radicale. Le club travaille déjà pour trouver un remplaçant fiable à son numéro 5.