3 octobre 1981- 3 octobre 2023, il y a exactement 42 ans que Zlatan Ibrahimovic, celui qui est devenu l’un des meilleurs footballeurs de sa génération est né. L’attaquant emblématique, aujourd’hui à la retraite, regrette particulièrement un non-changement au cours de sa carrière.
C’est ce que le natif de Malmo révèle dans une interview accordée au journaliste britannique Piers Morgan, qui sera publiée jeudi dans son intégralité. Un passage a déjà été rendu public, il concerne Arsenal, dont Morgan est un grand fan. Selon ses propres dires, Ibrahimovic regrette de n’avoir jamais rejoint les Gunners.
A 17 ans, l’entraîneur d’Arsenal de l’époque, Arsène Wenger, l’a invité à un essai. Mais Ibra a refusé cette opportunité de la manière la plus « zlatanesque » qui soit : « Je ne fais pas d’essais. Je suis le meilleur, au diable le reste », a déclaré le meilleur buteur de la sélection suédoise à Piers Morgan. L’attaquant a dû mettre un terme à sa longue et brillante carrière cet été en raison de problèmes de santé.
Dans l’interview, il aborde également de nombreux autres sujets, comme sa relation avec Pep Guardiola ou la comparaison entre le sexe et le football. Grand aventurier, Zlatan Ibrahimovic a fait le tour des grands clubs d’Europe durant sa carrière. Ajax, Juventus, l’Inter Milan, le FC Barcelone, l’AC Milan, le Paris Saint-Germain et Manchester United sont les clubs qui ont eu le privilège de voir le géant suédois évoluer sous leurs maillots.
🎙️ Zlatan Ibrahimovic :
« Wenger m’avait invité, mais je ne suis pas allé à Arsenal. Je ne fais pas d’entraînement d’essai.
Vous ne comprenez pas : je ne fais pas d’entraînement d’essai. Je suis le meilleur. Je m’en fous du reste. »
[@piersmorgan / @FabrizioRomano] pic.twitter.com/jnCQoAJVjg
— Arsenal FC 🇫🇷 (@ArsenalFansFR) October 3, 2023