Le budget de transfert estival d’Arsenal a été révélé, alors que l’équipe de Mikel Arteta cherche à se battre pour le titre la saison prochaine. Bien qu’ils aient été en tête de la Premier League pendant 248 jours, les Gunners ont finalement été devancés par Manchester City, qui remportait son troisième titre d’affilé.
Si Arsenal n’a pas réussi à concrétiser son ambition de remporter sa première Premier League depuis 19 ans, les Londoniens ont fait d’immenses progrès cette année. L’Emirates accueillant la Ligue des champions pour la première fois depuis la campagne 2016/17, et Arsenal espérant également se battre au sommet de la Premier League, le club a été pressenti pour un été chargé.
Plusieurs grands noms ont été associés à un transfert à l’Emirates au cours du prochain mercato estival, mais un certain nombre de joueurs ont également été associés à des départs, notamment Granit Xhaka et Folarin Balogun, un prêté en forme.
Selon le Sports Mail cité par Sportbible, Arsenal dispose d’un budget de transfert estival d’environ 180 millions de livres sterling, qui pourrait être augmenté par l’argent généré par les ventes. En effet, le Bayer Leverkusen cherche à conclure un accord pour Xhaka, tandis que Newcastle espérerait conclure un accord pour Kieran Tierney. La publication ajoute que Rob Holding et Thomas Partey pourraient également être vendus pour augmenter les fonds.
Un joueur qui ne quittera certainement pas le nord de Londres est Martin Odegaard. Le capitaine du club, qui a inscrit 15 buts et délivré sept passes décisives cette saison, aurait fait l’objet d’un intérêt de la part des champions de France, le Paris Saint-Germain. Pourtant, le Norvégien est considéré comme un élément clé des plans d’Arteta et il est heureux à Londres.
Declan Rice est considéré comme la principale cible d’Arsenal pour le mercato estival. L’international anglais coûterait environ 100 millions de livres, soit plus de la moitié du budget estival des Gunners. Le club s’intéresserait également à Joao Cancelo (Manchester City) et à Alexis Mac Allister et Moises Caicedo (Brighton).