Jorge Luiz Frello Filho alias Jorginho sait désormais de quoi son avenir sera fait du côté d’Arsenal. Selon The Athletic, le milieu italien, arrivé en 2023 en provenance de Chelsea, est sur le point de prolonger son contrat.
D’après The Athletic, l’avenir de Jorginho semble se diriger vers Arsenal, au moins pour une saison de plus. Les Gunners ont présenté une offre de prolongation de contrat d’un an au milieu de terrain, une proposition que le joueur devrait accepter. Cette prolongation récompensera ainsi l’international italien pour sa bonne performance avec Arsenal. Arrivé en janvier 2023 en provenance de Chelsea pour 11,3 millions d’euros, Jorginho avait signé un contrat d’une saison et demie, avec une option supplémentaire, qui sera maintenant activée.
Jorginho, un leader parmi tant d’autres
Jorginho a joué un rôle essentiel pour l’équipe de Mikel Arteta cette saison, alors qu’Arsenal a fait face à de nombreux défis. Les Gunners sont en compétition avec Manchester City et Liverpool en Premier League et ont été éliminés de justesse par le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions. Arteta a offert à Jorginho l’occasion de disputer 35 matchs toutes compétitions confondues avec Arsenal cette saison, dont 23 en Premier League. Un moment décisif de sa saison a été la victoire 3-1 contre Liverpool le 4 février, où il a été titularisé pour la cinquième fois en Premier League cette saison.
Jorginho a maintenant été titularisé à 10 reprises en Premier League cette saison, dont cinq fois lors de ses huit dernières apparitions. Arteta et son équipe espèrent maintenant parvenir à un accord entre le club et l’international italien de 32 ans, assurant ainsi que l’un des joueurs les plus cruciaux de l’équipe reste à l’Emirates pour les saisons à venir.
Une complicité remarquable
Jorginho s’est révélé au monde sous les couleurs du Napoli (2014-2018). Le métronome constitue un milieu complémentaire aux côtés de Marek Hamšík et d’Allan, ce qui contribue à faire du Napoli l’une des équipes les plus séduisantes d’Europe sur le plan du jeu. Ce qui va lui va attirer l’attention de Chelsea qui va l’enrôler à la fin de son contrat.
De Chelsea, il est arrivé chez les Gunners en 2022. L’entente entre le technicien espagnol et son protégé est très bonne. Déjà, en arrivant à Arsenal, Jorginho déclarait : « L’une des raisons de mon transfert à Arsenal est la présence d’Arteta. Il m’a appelé et en moins de deux jours, nous avons tout fait. Je ne faisais plus partie des plans de Chelsea et j’ai accepté l’appel d’Arteta, également parce que j’étais dans les délais et que le projet technique de l’entraîneur correspondait parfaitement à mes caractéristiques. » Et quand le manager de 42 ans a été pointé du doigt sur le manque de temps de jeu du champion d’Europe (Italie) et vainqueur de la Ligue des champions (Chelsea) en 2021, il déclarait en février : « Il a tout gagné, mais si vous lui demandez de ne pas jouer ou de jouer une minute la semaine dernière, il est heureux d’y aller. Demandez-lui de jouer 90 minutes à ce rythme et il est capable de le faire. J’ai vraiment de la chance d’avoir des joueurs comme ça ».
Interdiction de perdre
Arsenal est déterminé à mettre fin à une attente de 20 ans pour un titre de Premier League, mais son destin dépend de la possibilité pour Manchester City de perdre des points lors de ses derniers matches. Les Gunners mènent la danse avec un seul point d’avance, mais City a un match d’avance et dépassera ses rivaux s’il remporte les quatre matches qu’il lui reste à disputer. Cependant, tout faux pas donnerait une chance à Arsenal, qui devra probablement gagner la saison contre Bournemouth, Manchester United et Everton pour en profiter.