Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a tranché pour le tireur numéro 1 de penalty du club. Saka a raté une occasion en or de donner aux Gunners une avance de 3-1 contre West Ham dimanche dernier (16 avril). Cependant, l’ailier anglais a tiré à côté du but et son équipe a dû se contenter d’un match nul 2-2. Cela a permis à Manchester City de réduire l’écart avec le leader du championnat à quatre points, avec un match en moins.
La question s’est posée de savoir si Saka continuerait à être le premier tireur de penalty de l’équipe. Arteta a insisté sur le fait qu’il resterait leur tireur de penalty. Il a fait allusion à la vague de soutien que l’attaquant a reçue à la suite de son énorme ratage.
« Il est comme ça. Il aime les responsabilités, mais il en met aussi beaucoup sur ses épaules. S’il avait le moindre doute sur l’amour, le respect ou l’admiration que lui portent les gens au sein du club, il a eu une réaction très forte de la part de tout le monde dans le bâtiment et au sein du club », a déclaré l’Espagnol via le site officiel d’Arsenal :
Arteta a ajouté dans des propos cités par Sportskeeda que l’absence de Saka pourrait s’avérer positive en raison des réactions qu’il a reçues :
« Je pense qu’au bout du compte, cela peut être quelque chose de très positif qui peut lui donner un grand élan parce que tout le monde a réagi d’une manière incroyable à son égard, parce qu’il le mérite en raison de ce qu’il est ».