Le contrat d’Alexandre Lacazette expire à la fin de la saison. Et tout indiquait que l’international français devrait quitter le club londonien. Mais aux dernières nouvelles, il pourrait finalement rester mais à une condition.
À 30 ans, et avec un contrat qui court jusqu’au 30 juin prochain, l’ancien lyonnais est présenté comme l’un des grands noms à suivre pour le prochain marché des transferts. La possibilité de l’enrôler gratuitement a fait apparaître beaucoup de prétendants.
Par ailleurs, Arsenal , quant à lui , n’écarte pas la possibilité que le joueur auteur de 6 buts et 8 passes décisives cette saison continue de défendre ses couleurs la saison prochaine. Cependant, il existe une condition préalable à toute prolongation.
En effet, les dirigeants des Gunners apprécieraient que le joueur continue dans leurs rangs en offrant un renouvellement à court terme, soit pour une saison, soit pour une saison fixe avec une autre en option.
Reste désormais à savoir si le principal concerné accepterait cette condition ou s’il va préférer céder à l’appel d’un de ses prétendants. On évoque notamment les intérêts des clubs comme le FC Barcelone, la Juventus ou encore son club formateur, l’OL.