Quels seront donc les trois joueurs argentins, âgés de plus de 30 ans présents aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Si Di Maria a déjà refuser d’y participer, la réponse de Lionel Messi est toujours attendue. En attendant de connaître le troisième nom, Nicolas Otamendi se propose.
L’ancien défenseur central de Manchester City, âgé de 36 ans a exprimé son engagement absolu envers l’équipe nationale d’Albiceleste lorsqu’il a été interrogé sur la perspective de représenter l’Argentine aux Jeux Olympiques de 2024 : “Tout ce qui concerne l’équipe nationale argentine, on veut y participer. Évidemment, ce tournoi en France m’excite, me motive et je n’ai jamais eu l’occasion de jouer dans l’équipe de jeunes de l’équipe nationale. Le faire en tant que joker serait un rêve”, a affirmé sur DSports Nicolas Otamendi, actuel joueur du club Portugais de Benfica.
Ainsi, le champion du monde argentin pourrait se retrouver face à des adversaires tels que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, qui sont mentionnés pour occuper les trois places de joueur de complément dans l’équipe de Thierry Henry.
Pour rappel, l’équipe nationale d’Argentine U-21 dirigée par Javier Mascherano a déjà validé son billet le tournoi olympique de Paris 2024. Elle a battu le Brésil en février (0-1), pour décrocher sa qualification. Le véritable casse-tête de Mascherano désormais, reste la composition de son effectif pour cette compétition.