Il n’y a pas que Lionel Messi qui veut gagner la Coupe du monde 2022. C’est toute l’Argentine qui veut se battre pour aider la Pulga à soulever ce trophée qui manque à sa gigantesque carrière et qui lui fera entrer un peu plus dans la légende, non seulement dans son pays mais aussi dans l’histoire des joueurs ayant été champions du monde.
Sur une longue série d’invincibilité de 34 ans sans la moindre défaite, l’Albiceleste fait office de grand favori pour la compétition qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Même s’il ne faut pas enterrer d’autres nations telles que le Brésil, la France ou encore le Portugal de Cristiano Ronaldo.
En tout cas, en Argentine, tous les joueurs sont mobilisés derrière leur leader qu’est Lionel Messi. D’ailleurs, certains à l’image de Lisandro Martinez ne voudrait pas que Qatar 2022 soit le dernier Mondial du septuple ballon d’or : « Comment ce sera la dernière Coupe du monde de Messi ? Non, non, il est fou, nous n’allons pas le laisser partir. Nous irons en guerre pour lui cette Coupe du monde”, a confié le défenseur de Manchester United ce vendredi dans un entretien sur ESPN.
Pour rappel, l’Argentine partage le même groupe (C) que l’Arabie Saoudite, son premier adversaire le 22 novembre, le Mexique et la Pologne d’un certain Robert Lewandowski.