Lionel Messi se rapproche du crépuscule de sa carrière professionnelle car à 36 ans, le champion du monde argentin a ses plus belles années derrière lui. Ce mardi, l’attaquant de l’Inter Miami s’est de nouveau exprimé sur la suite de sa carrière et a également évoqué sa retraite.
Après un passage compliqué au Paris Saint-Germain pendant ses deux années en France, Lionel Messi avait décidé de tourner la page européenne et de s’envoler vers de nouveaux horizons. Vingt-trois ans après son arrivée en provenance d’Argentine au FC Barcelone, la légende du football a choisi de rejoindre l’Inter Miami en Major League Soccer. À 36 ans, Lionel Messi vit et brille de mille feux de l’autre côté de l’Atlantique. Avec une impressionnante collection de 43 titres, dont une Coupe du Monde, Lionel Messi est conscient qu’il est dans la dernière étape de sa carrière et a souligné quand il envisage de prendre cette saison.
“Je sais que je le ressentirai directement lorsque je ne serai plus performant, quand je n’aiderai plus mes coéquipiers. Je suis très autocritique, je sais quand je vais bien, quand je suis mauvais, quand je joue bien et quand je joue mal. Si je me débrouille bien, j’essaierai de continuer car c’est ce que j’aime”, a-t-il expliqué dans le Big Time Podcast, cité par Goal.com.
“Quand je sentirai qu’il sera temps de franchir cette étape, je le ferai et sans penser à mon âge. Aujourd’hui, je prends toujours bien soin de moi. Je me repose et je mange bien. Je le fais de plus en plus au fil des années. Le football est plus physique et on joue plus de matchs. Je n’ai pas de routine particulière, juste celle de tous les joueurs professionnels”, a conclu le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone.