• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»Argentine-Brésil : La CONMEBOL suspend indéfiniment les arbitres du match
INFOS FOOT

Argentine-Brésil : La CONMEBOL suspend indéfiniment les arbitres du match

Marc MartialBy Marc Martial17/11/2021 16:27
Facebook Twitter WhatsApp Email

Andrés Cunha, juge de terrain, et Esteban Ostojich à la VAR, paient pour leur passivité. Ces derniers n’ont pas expulsé Nicolas Otamendi, qui a attaqué Raphinha avec un coude.

La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a agi rapidement après l’arbitrage controversé de l’Uruguayen Andrés Cunha, juge de terrain, et du VAR, Esteban Ostojich dans la confrontation entre l’Argentine et le Brésil pour les éliminatoires. L’organisation a annoncé dans la matinée de ce mercredi 17 novembre la suspension des arbitres pour une durée indéterminée après la non-expulsion d’Otamendi, qui a attaqué Raphinha d’un coup de coude au visage du Brésilien.

OFICIAL

Por "errores graves y manifiestos", la Comisión de Arbitrajes de la Conmebol decidió suspender por tiempo indeterminado a Andrés Cunha y Esteban Ostojich. El omitir la expulsión de Otamendi fue la clave. pic.twitter.com/OvKGRCTwcG

— Alejandro Etcheverry (@UruAlejandro) November 17, 2021

Le retrait a eu lieu juste après la diffusion de l’audio de la conversation entre Andrés Cunha et Esteban Ostojich en mouvement. Le VAR comprend qu’Otamendi a frappé le Brésilien avec le coude “avec une intensité moyenne” et a utilisé son bras de manière incorrecte, mais que le carton jaune était suffisant.

CONMEBOL suspendió a Andrés Cunha y Esteban Ostojich por tiempo indeterminado para arbitrar en torneos continentales. Nefasto momento del arbitraje uruguayo. pic.twitter.com/29prZj5F5V

— Pases Uruguay ➐ (@PasesuruguayOK) November 17, 2021

Et suite à cette agression, Raphinha a eu une coupure dans la bouche. Il a eu besoin de cinq points de suture pour la guérir. Le défenseur argentin s’est moqué de cette décision sur les réseaux sociaux et a déclaré que le jeu n’était « qu’une balle ».

O árbitro Andrés Cunha e o VAR Esteban Ostojich (ambos uruguaios) foram suspensos pela Conmebol por tempo indeterminado após não expulsarem Otamendi pic.twitter.com/f9S0nrXSDV

— Non Sense Football (@_NSenseFootball) November 17, 2021

Esteban Ostojich n’est pas à sa première polémique entre le Brésil et l’Argentine. L’Uruguayen était le principal arbitre de la finale de la Copa América entre les deux équipes et a été largement critiqué pour sa passivité avec les athlètes argentins. Otamendi, même, était à l’ordre du jour de ce match après plusieurs charges fortes sur Neymar.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.