Il faut dire que cette semaine est loin d’être la meilleur qu’a connue Cristiano Ronaldo. Après avoir vu son rival de toujours Lionel Messi soulever le huitième Ballon d’or de sa carrière lundi à Paris, ce qui lui a d’ailleurs fait réagir, le Portugais va devoir composer maintenant avec des problèmes de fiscalité.
S’il a récemment lancé sa marque d’eau dénommée « URSU 9 », CR7 a déjà investi dans plusieurs autres domaines dont l’hôtellerie avec ses complexes « Pestana CR7 Hôtel » ou encore dans la parfumerie mais aussi dans des sociétés de greffe capillaire (Insparya Medical Clinic). Si beaucoup ne les connaissaient pas, c’est une sale histoire qui vient les remettre au goût du jour ce vendredi.
Selon El Confidencial, Cristiano Ronaldo se retrouve dans la tourmente aujourd’hui en raison de certaines factures sans TVA qui ont été délivrées entre 2019 et 2021 à des clients de ses différentes sociétés capillaires. L’Agence fiscale s’est saisie du dossier après avoir constaté un manque à ce niveau. Pour cette dernière, «la clinique capillaire Insparya se cache derrière le fait que l’alopécie est une maladie et que les services médicaux à des fins de diagnostic, de prévention, de traitement et de guérison » sont exonérées de cette taxe , mais le Trésor estime qu’une partie de leurs greffes poursuivent des objectifs purement esthétiques et devraient être taxées à 21 %.» Invités à réagir sur l’ouverture de l’enquête, Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez, ambassadrice des dites sociétés, ont préféré laisser leurs avocats gérer le dossier.