Six mois après son arrivée à Al-Nassr en provenance du RC Lens, Seko Fofana quitte le club pour rejoindre un autre club de la Saudi Pro League en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Ce prêt payant de six mois a été conclu alors que le joueur se trouvait au camp de base de la Côte d’Ivoire, avec laquelle il participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. À Al-Ettifaq, il occupera notamment la place laissée vacante par Jordan Henderson, retourné en Europe du côté de l’Ajax Amsterdam. À 28 ans, Seko Fofana s’apprête à découvrir son huitième club ainsi qu’une nouvelle ville en passant de Riyad à Dammam. L’annonce de ce prêt a été relayée sur les plateformes de médias sociaux d’Al-Nassr.
#AlNassr can confirm that Seko Fofana and Abdullah Mado have joined #Ettifaq on a half season loan deal.
While, Khalid AlGhannam has joined #Ettifaq on a permanent transfer.We wish them the best of luck 🙏💛 pic.twitter.com/nDi5XDNm3X
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) January 30, 2024
Évoluant aux côtés de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, Seko Fofana a participé à 14 des 19 matches de la Saudi Pro League depuis le début de la saison, fournissant une passe décisive sans marquer de but. Actuellement, Fofana s’est qualifié pour les quarts de finale avec la Côte d’Ivoire, éliminant le tenant du titre sénégalais.