Jeudi était sûrement un jour très spécial pour Endrick. Tout d’abord en raison de la confirmation de l’accord entre le Real Madrid et Palmeiras pour sa signature. Ce n’est pas encore officiel, car l’approbation de la FIFA est encore en attente, mais les détails d’un accord qui sera bientôt annoncé ont déjà émergé ; même s’il est bon de rappeler que le jeune Brésilien ne pourra pas rejoindre la capitale espagnole avant 2024.
Le jeune Brésilien se souviendra également de sa convocation en équipe du Brésil pour le championnat sud-américain U-20, qui se jouera en Colombie du 19 janvier au 12 février. Bien qu’il n’ait que 16 ans, Endrick a fait partie de la liste de Ramon Menezes et pourrait être l’une des stars du tournoi. Ou peut-être pas, comme le souligne Mario Cortegana dans Marca, Palmeiras a le droit de décider de libérer son jeune joueur pour cette compétition, et il semble que le club de Sao Paulo ne veuille pas le laisser partir.
Lista de convocados! 🇧🇷⭐️
O técnico Ramon Menezes anunciou os 22 atletas que disputarão o CONMEBOL Sul-Americano 2023.
A competição será disputada entre os dias 19 de janeiro e 12 de fevereiro.#VemJogarJunto com a molecada!
Pra cima, Brasil! 🇧🇷💛 pic.twitter.com/gxXUKFLtkl
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) December 8, 2022
Selon la source susmentionnée, les Verdao veulent qu’Endrick opte dès le début pour une place de titulaire dans l’équipe première, et pour cela il doit commencer la pré-saison sous les ordres d’Abel Ferreira. Palmeiras a une confiance absolue dans le jeune attaquant et veut profiter au maximum de son temps avant qu’il ne parte au Real Madrid en 2024.