Sarina Wiegman pourrait remplacer Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre masculin, selon les propos du directeur général de la Fédération Anglaise, Mark Bullingham. Ce serait une première dans l’histoire.
Actuellement à la tête de l’équipe féminine, elle remplacerait Gareth Southgate. La réussite de l’équipe féminine sous sa direction, notamment avec la finale de la Coupe du monde féminine contre l’Espagne dimanche prochain, a attiré l’attention de plusieurs pays, dont les États-Unis où l’entraîneur de l’équipe féminine vient de démissionner après l’élimination en 8e de finale. En Angleterre, cependant, on reste confiant et on explore même une opportunité inédite.
« Pourquoi faut-il que ce soit un homme?, déclare-t-il au sujet du successeur de Southgate, dans des propos rapportés par ESPN. « Je pense que notre réponse est toujours: ‘C’est la meilleure personne pour le poste’. Nous pensons que Sarina fait un excellent travail et nous espérons qu’elle continuera à le faire pendant longtemps. Je pense que Sarina pourrait faire tout ce qu’elle veut dans le football ».
« Si, à l’avenir, elle décide de passer au football masculin, ce sera une discussion très intéressante, mais c’est à elle de décider, n’est-ce pas? Je ne pense pas qu’il faille considérer cela comme un pas en avant. Si elle décide à un moment donné de prendre une autre direction, je pense qu’elle en est parfaitement capable », a ajouté Mark Bullingham.