À l’approche de l’annonce de la liste de l’Angleterre par le sélectionneur Gareth Southgate, les premières tendances commencent à se dessiner. Et d’après les indiscrétions, un véritable taulier des Three Lions pourrait manquer à l’appel.
Dans quelques heures, une première liste élargie sera dévoilée par Gareth Southgate. Le but étant de faire la préparation avec ces joueurs retenus avant de donner à l’UEFA son groupe de 26 joueurs dans les jours à venir. Très attendu pour cet Euro 2024 et cité même parmi les favoris à la victoire finale, l’Angleterre n’a pas droit à l’erreur. Les Three Lions disposent désormais d’un vivier de talent très fourni et il revient au sélectionneur de faire les choix justes. Justement à ce propos, Gareth Southgate veut taper du poing sur la table et lancer la campagne pour l’Euro avec un premier choix fort.
Jordan Henderson ne sera pas appelé
Selon les informations de The Athletic, la liste qu’annoncera le sélectionneur anglais dans l’après-midi de ce mardi, ne comportera pas le nom de Jordan Henderson. Habitué de la sélection nationale (83 sélections), l’ancien milieu de terrain de Liverpool ne sera pas absent en raison d’une blessure ou d’un pépin physique mais bien parce que le staff technique aura décidé de le mettre à l’écart. Alors qu’il continuait à être appelé en sélection nationale bien soit parti en Arabie Saoudite l’été dernier, le milieu de terrain de 33 ans encore présent au mois de mars dernier mais laissé sur le banc, ne fera pas partie du voyage en Allemagne. Son faible de temps de jeu depuis sa signature à l’Ajax (9 matchs et 751 minutes seulement) pourrait être une explication logique de ce choix.
Marcus Rashford aussi écarté
Outre Jordan Henderson, l’autre choix fort devrait concerner Marcus Rashford. L’attaquant de Manchester United présent à la dernière Coupe du monde au Qatar, ne devrait lui aussi pas être appelé pour l’Euro. Pareil pour le latéral droit de Chelsea Reece James qui aura connu une saison difficile avec des blessures à répétition. En revanche, le jeune Curtis Jones de Liverpool, auteur d’une saison pleine, pourrait recevoir sa convocation pour discuter l’Euro. Verdict dans quelques heures.