Un changement majeur pourrait se profiler dans le football anglais. En effet , l’actuel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, apparaît comme un successeur potentiel de Gareth Southgate, selon le site espagnol todofichajes.com.
Le contrat actuel de Southgate en tant qu’entraîneur de l’Angleterre devrait se terminer à la fin de décembre 2024. Si les résultats du sélectionneur à l’Euro 2024 s’avèrent défavorables, cela pourrait marquer la fin de la carrière de l’entraîneur de 53 ans. En effet, Southgate, aux commandes depuis 2016, a souvent fait face à des critiques constantes pour son style d’entraînement perçu comme passif.
Cependant, Guardiola, toujours sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, est pressenti pour prendre la suite de l’anglais. Selon le rapport il a une communication continue entre la fédération anglaise et Guardiola. Est-ce une simple rumeur ? Tout compte fait, l’avenir de Southgate est en suspens et la perspective de voir Guardiola prendre les rênes est une piste.
Réputé pour son coaching dynamique et innovant, nul doute que Guardiola, sera le catalyseur d’une nouvelle ère de leadership dans le football anglais, si cela se concrétisait.