Face aux critiques qui accablent sa carrière à chaque fois qu’il joue un match, que se soit en sélection avec l’Angleterre ou à Man United en club, Harry Maguire a fait de grosses confidences.
Harry Maguire semble être la risée de tous, comme s’il était « maudit »! Et pour cause, à chaque fois qu’il joue un match ou presque, s’il ne commet pas une bourde, il marque contre son camp. D’ailleurs, lors de la victoire de l’Angleterre face à l’Ecosse ce mardi en amical, le défenseur a encore marqué dans ses propres filets. Et si les critiques ne cessent de monter. Quoiqu’il a reçu le soutien de son coach, Gareth Southgate, il a décidé de lui même prendre la parole et mettre les points sur les i.
Il a débuté par clarifier que ces performances n’avaient rien à voir avec la pression. « Je ne dirais pas que je suis une personne qui lutte mentalement contre la pression. J’ai vécu beaucoup de choses ces dernières années et je suis capitaine de Manchester United depuis près de quatre ans. Vous prenez une énorme part de responsabilités et tout ce que cela implique. cela vient avec, et c’est à la fois du mauvais et du bon », a-t-il lancé au micro de Sky Sport.
Et de poursuivre à propos des critiques que : « Je ne dirais pas que je suis habitué à ces critiques, mais je peux y faire face. Cela enlève la pression à mes coéquipiers et je mets tout sur moi. Cela les fait mieux jouer, c’est sûr. C’est un un peu de plaisanterie et c’est un environnement hostile quand on arrive en Écosse. Ils [les supporters anglais] ont vu ce que j’ai apporté à l’Angleterre en 59 sélections. J’ai participé à trois tournois majeurs avec eux, ils nous ont suivis haut et fort et j’ai grandi en étant un grand fan de l’Angleterre, et rien n’est mieux. que de recevoir un bon accueil à chaque fois que je joue pour mon pays », a-t-il fait savoir.
Maguire évoque son transfert avorté à West Ham
Au cours de son entretien, le défenseur anglais de Manchester United a évoqué son avenir et son envie de jouer. « Je sais qu’en ce moment, alors que je n’ai pas débuté un match lors des quatre premiers matchs de la saison, l’histoire me vient. Je veux jouer, je veux jouer au football. Les quatre premières semaines ont été difficiles car c’était un match par semaine et le manager ne m’a pas sélectionné, mais nous avons beaucoup de matchs à venir maintenant et je suis sûr que je jouerai beaucoup de matchs », a-t-il avoué avant d’évoquer la possibilité de rejoindre West Ham lors du dernier mercato.
Il a de fait déclaré que : « Nous ne sommes tout simplement pas parvenus à un accord. Ils (les dirigeants mancunien) étaient heureux que je reste et j’étais heureux de me battre pour ma place. Je veux faire ça et chaque fois que je m’entraîne ou que je joue, je donnerai tout ». Voilà qui est clair.