L’Angleterre se prépare à affronter le Brésil ce samedi soir à Wembley dans le cadre de sa dernière trêve internationale avant l’Euro 2024. Cependant, les Three Lions devront se passer de Bukayo Saka, qui a dû déclarer forfait pour le match.
Initialement appelé dans l’équipe d’Angleterre pour les matchs amicaux contre la Belgique et le Brésil, Saka n’a pas participé à l’entraînement collectif à St. George’s Park mercredi. En effet, aux côtés de Harry Kane, Jordan Henderson et Cole Palmer, il a été contraint de suivre un programme d’entraînement individuel en salle, loin de l’équipe. Finalement, le journaliste Con Harrison a rapporté, ce jeudi, que l’ailier des Gunners a quitté le camp d’entraînement des Three Lions par précaution et est retourné à Arsenal pour être suivi. Dans la foulée, l’Angleterre a officiellement confirmé l’information en déclarant que « le joueur est retourné à son club pour poursuivre la rééducation d’une blessure avec laquelle il s’est présenté à St. »
Bukayo Saka has left the #ThreeLions camp and returned to his club for continued rehabilitation on an injury he reported to St. George's Park with.
Speedy recovery, @BukayoSaka87! 👊
— England (@England) March 21, 2024
EXCLUSIVE:
Bukayo Saka has left the England camp as a precaution.
— Con Harrison (@ConMarbleHalls) March 21, 2024
Les Gunners sont actuellement en tête de Premier League avec 64 points devant Liverpool à la différence de buts, et un point de l’équipe de Pep Guardiola. Arsenal affrontera Manchester City dans un match crucial pour le titre de la Premier League après la trêve internationale. Cependant, rien n’indique que Bukayo Saka sera absent pour ce choc. Outre le joueur de 22 ans, Mikel Arteta a vu l’un des ses joueurs internationaux déclaré forfait : il s’agit de Gabriel Magalhaes avec le Brésil.