A bientôt 40 ans (le 11 mai), Andres Iniesta prépare déjà la vie après carrière. Et tout indique que cet ancien du FC Barcelone va lui aussi embrasser une carrière d’entraîneur.
On l’a perdu de vue depuis son départ du Barça en 2018 et beaucoup ont peut-être oublié qu’il continue de jouer mais Andres Iniesta continue de trainer sa bosse sur les pelouses du Golfe où il évolue avec le Club Emirates, équipe de Première Division du pays. Sauf que les choses sont loin de se passer très bien pour le champion du monde 2010 dont le club, premier relégable au classement, est menacé de descente en deuxième division.
Evoluer dans une division inférieure serait donc une première pour Iniesta depuis ses début au FC Barcelone. Et le Club Emirates ne voudrait rabaisser la légende à ce point. Par conséquent, le président du club Al-Batran a indiqué que si son équipe se maintenait, Andres Iniesta continuera à y jouer, mais qu’en cas de relégation, il en serait l’entraîneur. «Si l’équipe obtient son maintien, nous ouvrirons des négociation avec lui pour une prolongation car il est encore en très bonne condition technique et physique. Il peut rester avec nous encore deux ou trois saisons, mais si nous sommes relégués, je n’accepterai pas un joueur de sa valeur en D2. Je vais lui proposer d’entraîner l’équipe”, a-t-il indiqué dans des propos rapportés par AS. Après Guardiola, Luis Enrique, Mikel Arteta ou encore Xavi, un autre ancien du Barça pourrait bientôt endosser le costume d’entraîneur, prolongeant ainsi l’héritage du club blaugrana qui a l’habitude de sortir des génies.