• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Amical : Sur le fil, le Sporting s’offre l’AS Roma
EUROPE

Amical : Sur le fil, le Sporting s’offre l’AS Roma

Gaël HessouBy Gaël Hessou19/07/2022 22:16
Facebook Twitter WhatsApp Email

Le Sporting s’est imposé ce mardi face à l’AS Roma par 3-2. Les lions ont battu l’équipe de José Mourinho, obtenant leur première victoire de la présaison dans le sud du pays.

Les équipes se sont alignées avec des systèmes tactiques très similaires. Le Sporting a joué avec son 3-4-3 habituel, tandis que la conception de l’AS Roma s’apparentait davantage à un 3-4-1-2, avec un attaquant très mobile entre la défense et le milieu de terrain. Le match a commencé sur un bon rythme, le ballon étant partagé entre les deux équipes.

Une première partie avec parité

L’équipe italienne s’est présentée avec une équipe très pressante, essayant de bloquer les sorties de balles du club portugais. Pedro Gonçalves, presque toujours seul et sans marquage, s’avança vers le but et tenta sa chance. Rui Patrício, curieusement sifflé par les supporters du Sporting, s’interpose. Pedro Gonçalves, très sollicité dans les mouvements de contre-attaque, devenait menaçant dans la surface de réparation de l’AS Roma et a fini par être récompensé (29′). L’arbitre a signalé un penalty qu’il était lui-même chargé de transformer. Face à Rui Patrício, il ne tremble pas et ouvre le score.

[#Amical🤝] Le #Sporting 🇵🇹 l’emporte 3-2 face à la #Roma 🇮🇹 !

⚽️ #Gonçalves (pen) 29’
⚽️ #Inácio 54’
⚽️ #Tabata 86’

⚽️ #Inácio (csc) 31’
⚽️ #Pellegrini 69’#SCPASR | #SportingRoma pic.twitter.com/Q1VSLyXaWg

— System Foot (@SystemFoot) July 19, 2022

La Roma laisse filer le nul

Peu de temps après, la Roma égalise. Pellegrini a frappé un corner du côté droit de l’attaque romaine et, au milieu d’une certaine confusion, Gonçalo Inácio introduit le ballon dans son propre camps. Dès le début de la seconde mi-temps, Gonçalo Inácio s’est racheté de l’erreur de la première mi-temps et a donné l’avantage aux lions. En réponse, l’AS Roma a rétabli l’égalité au résultat. Abraham a couru sur l’aile gauche sans trop d’opposition, a traversé le ballon bas dans la surface de réparation et a trouvé Pelllegrini, qui n’a laissé aucune chance pour Adán. À la 72e minute, Marcus Edwards a cédé sa place à Bruno Tabata. A la 86′, le but de la victoire est intervenu. Bruno Tabata a profité d’une erreur défensive adverse et a battu Svillar, qui a remplacé Rui Patrício dans le but romain.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.