La trêve internationale se poursuit. Ce dimanche l’Equateur affrontait l’Italie à la Red Bull Arena de New Jersey aux Etats-Unis. Au finish, l’Italie l’emporte sur le score de 0-2.
L’équipe italienne, dirigée par Luciano Spalletti, se prépare pour l’Euro 2024 en disputant ce dimanche un nouveau match amical contre l’Equateur. Après avoir remporté leur dernier match contre le Venezuela (2-1) avec un doublé de Mateo Retegui, la Squadra Azzurra a prolongé son succès en battant la Tricolor. L’ouverture du score a été matinale. Lors d’un coup franc italien, à une distance d’environ vingt mètres, excentré sur la droite, Dimarco frappe mais le ballon est bloqué par le mur. Pellegrini (3′, 0-1) récupère ensuite le ballon et déclenche une puissante demi-volée du pied gauche, envoyant le ballon dans la lucarne gauche, hors de portée pour Burrai. 1-0 à la pause.
Au retour de la pause, les protégés de Félix Sanchez n’ont pas pu trouver la solution pour recoller au score. Ils ne sont pas arrivés à se montrer menaçant face à une équipe d’Italie qui a multiplier les occasions. Les efforts des Italiens vont payer en toute fin de partie. En un bon capitaine, Nicolo Barella ( 90+4′, 0-2) va faire le break en marquant le second but. 2-0 sera le score final.
🇪🇨 Ecuador 🆚 Italia 🇮🇹 0-2
⚽️ #Pellegrini 3', #Barella 94'📋 Gli #Azzurri vincono anche il secondo test negli USA, a seguito di una gara combattuta, contro un avversario difficile.#EcuadorItalia #Nazionale #VivoAzzurro pic.twitter.com/o8QwXWtnEN
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) March 24, 2024
L‘Equateur qui a récemment battu le Guatemala en amical (2-0) rate ainsi l’occasion d’enchaîner avec une deuxième victoire. Si les partenaires de Gianluigi Donnarumma se concentrent sur leur préparation pour le championnat européen (14 juin – 14 juillet), ceux de Moises Caïcedo sont concentrés sur la Copa America (20 juin – 14 juillet).