L’euphorie n’aura duré que quelques heures. Alors que Turki Al-Sheikha, ministre et homme d’affaires saoudien annonçait plus tôt ce mardi l’organisation d’un match amical en février 2024 entre Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et l’Inter Miami de Lionel Messi, la franchise de MLS a démenti cette information cette nuit.
Il n’y aura pas de retrouvailles Messi-Ronaldo de si tôt. Jouissant d’une belle audience sur les réseaux sociaux, Al-Sheikha a mis toute la planète du football dans l’extase en annonçant que l’Inter Miami, Al-Nassr et Al-Hilal vont s’affronter en février 2024 dans le cadre de la 4e édition de la Riyadh Season Cup. Le match Al-Nassr-Inter Miami a lui été surnommé comme celui de « La dernière dance ». Une dernière danse qui n’aura pas lieu. En tout cas pas selon ce que l’Arabie Saoudite a annoncé.
« Le tournoi est prévu pour la première semaine de février 2024, avec la participation des stars de tous les clubs participants, dans la capitale saoudienne Riyadh au Kingdom Arena, qui a été récemment inauguré lors de la cérémonie d’ouverture de la quatrième édition, confirment les organisateurs de la compétition. Le tournoi réunira les plus grandes stars du football mondial, notamment la star portugaise Cristiano Ronaldo du club saoudien Al-Nassr et la star argentine Lionel Messi du club américain Inter Miami, dans une confrontation qui fera parler d’elle, surnommée »The Last Dance' », a annoncé Turki Al-Sheikha.
❗️Lionel Messi’s Inter Miami have denied that they are participating in the Riyadh Season Cup against Al-Nassr and Al-Hilal. 🚫🇸🇦 pic.twitter.com/D9MZZQOswX
— All About Argentina 🛎🇦🇷 (@AlbicelesteTalk) November 21, 2023
Le démenti de l’Inter Miami
S’il a laissé l’information duré des heures et relayée par les plus grands médias du monde, le silence de l’Inter Miami n’était pas synonyme d’approbation de l’information balancée par le Royaume. La franchise floridienne est montée au créneau ce mardi soir pour faire une mise au point des plus cinglantes.
« Plus tôt dans la journée, une annonce a été publiée indiquant que l’Inter Miami CF devrait participer à la Riyad Season Cup. C’est inexact. Le communiqué comprenait des déclarations attribuées au propriétaire de l’équipe, Jorge Mas. Mas n’a fait aucun commentaire, public ou privé, concernant la tournée de pré-saison.
Depuis le premier jour, l’Inter Miami CF s’est fixé pour objectif d’être une marque mondiale. À cette fin, nous avons eu des discussions pour déterminer notre calendrier de pré-saison 2024. Nous sommes impatients de présenter nos joueurs lors de la première tournée internationale de l’Inter Miami CF qui sera annoncée dans les semaines à venir« , a démenti la franchise floridienne. Il faudra donc être patient pour revoir Messi et Ronaldo sur un même terrain à nouveau.