Toni Kroos a effectué son retour officiel avec l’équipe nationale allemande. Le milieu de terrain du Real Madrid quitte sa retraite internationale pour affronter la France et les Pays – Bas pour le trêve internationale. L’ancien joueur du Bayern Munich, reste très impressionné par les qualités de Jamal Musiala mais aussi de Florian Wirtz.
Le milieu de terrain de 34 ans avait pris sa retraite internationale après l’Euro 2021. Convaincu par Julian Nagelsmann, qui compte sur lui en vue du prochain Euro prévu à domicile au début de l’été prochain, Kroos revient avec la sélection allemande. À l’entraînement, il a partagé le terrain avec des jeunes talents notamment Jamal Musiala et Florian Wirtz. D’après son analyse, ces deux joueurs ont une grosse marge de progression, et il faudra tirer le meilleur d’eux.
« Je ne regarde pas beaucoup la Bundesliga, je regarde plutôt la Ligue des champions. J’y ai regardé Jamal. Même si je ne l’avais jamais vu auparavant, l’entraînement de ce matin aurait suffi pour moi. Il s’agit pour eux d’avoir la liberté de pouvoir jouer au football. Je vois mon travail là aussi. Ces joueurs exceptionnels sont censés apporter du plaisir au jeu. Nous devons les placer dans des positions sur le terrain dans lesquelles ils peuvent apporte-nous de la joie. C’est aussi une tâche pour moi », a déclaré Kroos. Cette saison, Jamal Musiala compte 12 buts et 6 passes décisives en 28 apparitions. Florian Wirtz quant à lui totalise 36 matchs, avec 10 buts et 14 passes décisives.