Julian Nagelsmann, le sélectionneur de l’Allemagne, a déjà la tête tournée vers la Coupe du monde 2026. Juste après l’élimination de la Mannschaft par l’Espagne en quart de final, le technicien a fait une grande annonce sur le mondial.
À domicile pour cet Euro 2024, l’Allemagne était plus que jamais attendu. Ilkay Gundogan et ses coéquipiers ont idéalement démarré la compétition et ont par la suite passé les deux premiers tours mais c’est tout. Opposée à l’Espagne en quart de finale pour son plus gros test de la compétition, la Mannschaft a échoué. Mené, l’Allemagne a égalisé avant de se faire doubler à nouveau en prolongation. Éliminés donc de l’Euro 2024, certains acteurs de la sélection allemande ont déjà la tête tournée vers la Coupe du monde 2026. C’est le cas pour le sélectionneur.
Julian Nagelsmann se voit déjà remporter le Mondial 2026
Prolongé jusqu’en 2026, Julian Nagelsmann n’est pas du tout menacé. Le jeune technicien est assuré d’être à nouveau sur le banc allemand pour la Coupe du monde 2026. Et pour cette compétition, il semble déjà persuadé de pouvoir faire mieux que la campagne de l’Euro 2024. C’est simple, Julian Nagelsmann prédit déjà le sacre allemand. « Ça fait mal que nous devions maintenant attendre deux ans pour devenir champions du monde. », a-t-il déclaré très sûr de lui. Rendez-vous dans deux ans.