Julian Nagelsmann est au centre de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Plusieurs grands clubs, dont le Borussia Dortmund, seraient intéressés par ses services. Selon la presse allemande, le sélectionneur aurait décliné l’offre du club de la Ruhr
La carrière de Julian Nagelsmann évolue très rapidement. Pourtant, à 36 ans, l’entraîneur a déjà un poste du Bayern Munich sur son CV, ainsi qu’un poste de sélectionneur de l’équipe nationale allemande. Le contrat actuel du sélectionneur avec la Mannschaft court jusqu’au 31 juillet. Mais c’est un secret de polichinelle que l’avenir de Nagelsmann sera fortement influencé par les résultats des Allemands à l’Euro 2024.
La fédération allemande souhaiterait prolonger le contrat de Nagelsmann, mais des clubs prestigieux comme Liverpool, le Bayern Munich et le FC Barcelone seraient également intéressés par ses services. Le Borussia Dortmund serait même particulièrement intéressé par l’entraîneur allemand, voyant en lui l’homme capable de mener une révolution et de ramener le club au sommet. Selon Sky Sports, le joueur de 36 ans a toutefois rejeté cette option. Il a l’intention d’attendre des offres de la part des grands clubs d’Europe, surtout à l’étranger ou une prolongation de part de la Fédération allemande de football.
L’Allemagne affronte les Pays-Bas en match amical mardi à Francfort.