Toni Kroos, après un break, est de retour en sélection allemande. Et cela ne fait pas seulement plaisir aux supporters ni aux observateurs. Mais surtout à ses coéquipiers. C’est notamment le cas d’Ilkay Gundogan, qui n’a pas hésité à saluer ce retour.
L’Allemagne se prépare ardemment pour son Euro. La nation organise le championnat d’Europe des nations l’été prochain. Et, elle veut surtout pas paraître ridicule. Sauf que, si on s’en tient aux derniers résultats du pays, il y a de quoi être inquiet. Les limogeages à répétition et l’instabilité au sein de la gestion de l’équipe, n’ont pas avantagé les choses. Toutefois, avec Julian Nagelsmann, les allemands tentent de retrouver une certaine stabilité. C’est d’ailleurs pourquoi ce dernier a milité pour un retour de Toni Kroos. Le milieu de terrain du Real Madrid semble en effet être comme le vin: il se bonifie malgré l’âge. Et, naturellement, il mettra son élégance de jeu, sa vision et son impact au service du collectif allemand.
C’est justement pourquoi, à la veille du match contre la France, ses coéquipiers n’ont pas hésité à le mettre en lumière. Ilkay Gundogan a surtout mis entre parenthèses, la rivalité entre le Barça et le Real Madrid pour encenser son compatriote. « C’est une grande sensation de savoir que Toni sera à nos côtés. Il n’y a pas beaucoup de joueurs de création dans le football européen qui ont les mêmes qualités que lui. J’attends beaucoup de lui et je pense que nous allons très bien le gérer », a-t-il expliqué ainsi en conférence de presse.