La Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar a marqué un deuxième désastre consécutif pour l’Allemagne, et après la performance abyssale, il y avait des points d’interrogation justifiables autour de l’avenir de Hansi Flick en tant que manager de l’Allemagne. La DFB a finalement décidé de garder l’ancien entraîneur du Bayern Munich jusqu’à l’Euro 2024 à domicile.
Le sélectionneur allemand Hansi Flick a assuré que Marc-André ter Stegen serait son premier choix en l’absence de l’opéré Manuel Neuer. Le gardien de but de Barcelone a exprimé son espoir de commencer enfin pour la Mannschaft et est même ambitieux de rester à la place du capitaine à l’ Euro 2024. Le gardien du Bayern se remet actuellement d’une jambe cassée et sera absent pour le reste de la saison.
« Nous avons souvent discuté de cette question et nous avons clairement déterminé l’ordre (que Ter Stegen est après Neuer – b.r.) », a déclaré Flick dans une interview pour Sport 1. Le gardien de but est le cadet de nos soucis car nous avons 3 à 5 gardiens de but de classe mondiale.