Leon Christoph Goretzka est prêt à tout pour faire partie de l’équipe de Julian Nagelsmann en vu du prochain championnat d’Europe en Allemagne (14 juin -14 juillet). Ainsi, le milieu de terrain a lancé un défi au sélectionneur allemand.
Âgé de 29 ans, Leon Goretzka a envoyé une candidature pour l’Euro à domicile après une performance exceptionnelle contre Union Berlin samedi lors de la 30e journée : « C’est mon objectif clair. Je pense que oui. Actuellement, mon attitude est d’essayer d’être toujours sur le terrain et de montrer à Julian (Nagelsmann) que je suis là et que j’accepte le combat. C’est ce que j’essaie d’apporter sur le terrain semaine après semaine, afin de prendre le train en marche d’une manière ou d’une autre », a déclaré Goretzka à Sky Sports après le match contre Union Berlin (5-1).
Dernièrement, Julian Nagelsmann n’a pas pris en compte le joueur du Bayern Munich pour les matchs internationaux. Mais l’entraîneur allemand a également affirmé que la porte n’était fermée pour personne. A Berlin, le milieu de terrain a été l’homme de la soirée. Le joueur aux 57 sélections avec 14 réalisations est en grande forme et a été décisif sur quatre buts inscrits par le Rekordmeister contre les Berlinois. En Bundesliga cette saison, le natif de Bochum a disputé 26 rencontres pour 5 buts marqués et 3 passes décisives.