A bientôt 38 ans (le 27 mars), Manuel Neuer est en proie aux blessures répétitives et va devoir abandonner ses coéquipiers de l’Allemagne cette fois-ci, déclarant ainsi forfait pour les deux matchs amicaux de ce mois de mars en raison d’une nouvelle blessure.
Après sa fracture de la jambe droite pendant ses vacances après la Coupe du monde 2022 qui lui a privé de près d’un an de compétition, Manuel Neuer va encore rester loin des pelouses pour quelques semaines. Annoncé comme le nouveau n°1 de la Mannschaft pour reprendre “sa” place à Marc-André Ter Stegen, le gardien du Bayern Munich s’est blessé durant la séance des hommes de Julian Nagelsmann ce mercredi matin.
“Manuel Neuer est parti prématurément en raison d’une déchirure d’une fibre musculaire à l’adducteur gauche et est absent pour les deux prochains matches internationaux. Il s’est blessé à l’entraînement ce matin-là. Guérissez vite, Manu”, peut-on lire dans un communiqué de la Fédération Allemande sur les réseaux sociaux.
ℹ️ Manuel Neuer ist wegen eines Muskelfaserrisses im linken Adduktor vorzeitig abgereist und fällt für die beiden anstehenden Länderspiele aus. Die Verletzung hatte er sich am Vormittag im Training zugezogen.
Gute Besserung, Manu! 🖤❤️💛#dfbteam 📸 DFB/Philipp Reinhard pic.twitter.com/o5Whv1xufK
— DFB-Team (@DFB_Team) March 20, 2024
Pour ce dernier rassemblement avant l’Euro 2024 que l’Allemagne organise et les deux matchs amicaux contre l’équipe de France le 23 mars à Lyon et le 26 à Francfort contre les Pays-Bas, Manuel Neuer sera absent et ne devrait revenir que pour le Championnat d’Europe en été. Là encore, il faudra savoir dans quel rôle puisque Ter Stegen (31 ans) a lui retrouvé de la confiance avec le FC Barcelone depuis son retour de blessure.