La Fédération algérienne de football (FAF) et Djamel Belmadi sont en plein conflit. Plus d’une semaine après l’élimination dès le premier de la sélection algérienne, la FAF a réagi via un communiqué sur le site officiel de la Fédération.
Après l’élimination de l’Algérie en phase de groupes dans cette CAN 2023, la FAF a décidé de se séparer de son entraîneur Djamel Belmadi, sauf que ce dernier ne compte pas quitter son poste. Alors, la FAF a déclaré publiquement sa volonté de voir le sélectionneur signer rapidement les documents pour mettre fin à son contrat de manière amiable. Cependant, Belmadi, actuellement au Qatar où il réside, souhaite poursuivre son aventure à la tête des Fennecs, ce qui crée un désaccord majeur. Alors que tous les membres du staff technique avaient apparemment accepté les conditions de résiliation à l’amiable, Belmadi lui-même refuse de signer, provoquant ainsi la frustration de la FAF. Cette situation a poussé l’instance dirigeante du football algérien à exprimer publiquement son mécontentement à travers un communiqué, laissant même entrevoir des menaces à l’endroit du sélectionneur.
« Tous les membres du staff technique avaient signé l’accord de résiliation amiable, à l’exception de Djamel Belmadi qui s’est étonnamment rétracté, sollicitant un temps de réflexion supplémentaire, considérant l’accord convenu, dans son volet pécuniaire, en deçà de ses attentes. (…) La FAF considère son silence et son départ du territoire national comme un refus et se voit contrainte de tourner définitivement la page. La fédération a pris acte de cette posture regrettable et se réserve désormais le droit d’en tirer les conséquences légitimes. Elle agira en fonction de la protection des intérêts majeurs du football national »,a réagi la Fédération à travers un communiqué officiel.