Alexis Sanchez, c’est la grosse satisfaction du côté de l’Olympique de Marseille. Cependant, la question de son avenir reste encore à régler.
Arrivée de l’Inter Milan pour signer à l’OM, Alexis Sanchez compte déjà 16 buts et une passe décisive cette saison en 34 matchs toutes compétitions confondues. Malgré ses 34 ans, le Chilien représente le danger numéro 1 dans l’effectif d’Igor Tudor. Il dispose d’un contrat qui s’étend en 2023 avec un année en option avec le club phocéen. Ceci dit, les dirigeants doivent très vite se pencher sur son dossier. Toutefois, le joueur même se plaît à Marseille et n’est pas contre une prolongation. En tout cas, c’est ce qu’il a confié l’émission 24 Horas, diffusée sur la chaîne chilienne TVN.
« Le club me fait confiance et s’occupe de moi, et quand il s’occupe de vous, il ne vous reste plus qu’à faire vos preuves. Je commettrais une erreur si je me relâchais. (…) J’aime bien dire ce que je pense. Je ne le garde pas pour moi, je suis transparent. Je ne peux pas être différent, la vie m’a fait grandir, mûrir dans tous les domaines de la vie. (…) J’ai un contrat d’un an à Marseille, j’aimerais le prolonger, mais dans le football il y a beaucoup de possibilités. Si ça devait se faire maintenant (sa prolongation, ndlr) ? Oui. Je suis heureux et content avec eux, j’aime les supporters et ils s’occupent de moi. »
Mais si Sanchez quitte le football européen, il rêve de retourner dans son pays pour mouiller le maillot avec d’autres clubs. « Ma famille est originaire de La U (Universidad de Chile, ndlr), certains sont de Colo Colo, mais je ne vois pas les choses de cette façon pour jouer au Chili parce que venir ici est un sacrifice. Je ne voudrais pas venir en vacances, mais démontrer et gagner, mais je voudrais le faire physiquement, mais pas pour longtemps. Oui, je pourrais jouer pour La U, (Universidad) Catolica, Colo Colo. J’aime le football ».