Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro continue de pulvériser les records. Malgré l’élimination du Portugais avec Al Nassr en Ligue des champions asiatique, il avait encore une raison de sourire.
Le quintuple Ballon d’Or a vécu une période douce-amère ces derniers jours. Lundi dernier, l’international portugais a été éliminé de la Ligue des champions d’Asie, mais a décroché un nouveau record du monde qui vient s’ajouter à son palmarès déjà bien rempli. Après avoir perdu 1-0 à l’aller aux Émirats arabes unis, Al Nassr a battu Al-Ain 4-3 après prolongation (3-1 dans le temps réglementaire). Mais, le club saoudien a fini par être éliminé de la compétition internationale, l’équipe entraînée par Luís Castro ayant été battue lors de la séance de tirs au but (3-1).
Malgré cette défaite, Cristiano Ronaldo a remporté un nouveau record. La Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS) a révélé que l’attaquant portugais est le premier joueur de l’histoire du football à atteindre 800 victoires en carrière. Malgré cela, la victoire contre Al-Ain n’a pas eu d’effet concret sur la qualification d’Al Nassr.
Selon les données publiées par l’IFFHS, le natif de Funchal compte désormais 675 victoires en club : Sporting, Manchester United (deux fois), Real Madrid, Juventus et Al Nassr et 125 en équipe nationale du Portugal.