CR7 a attiré l’attention de manière peu conventionnelle lors du match de demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite contre Al Hilal le 08 avril dernier en donnant un coup de coude à un adversaire. Conséquence : le capitaine d’Al Nassr a reçu un carton rouge direct.
Le journal saoudien Arriyadiyah a révélé ce lundi que Cristiano Ronaldo avait déjà donné sa version des faits suite à son expulsion controversée lors du carré d’as de la Super Coupe saoudienne entre Al Nassr et Al Hilal.
L’international portugais a envoyé sa réponse à la commission de discipline de la ligue saoudienne dimanche. Selon la publication, le capitaine d’Al Nassr a déclaré dans son témoignage que “le carton rouge n’était pas mérité” et que “cela ne devrait pas constituer un comportement honteux”. Le quintuple Ballon d’Or a estimé que l’expulsion était injuste parce qu’il “se battait pour le ballon et essayait de le jouer rapidement”.
Le craquage de Cristiano Ronaldo qui lève son poing derrière le dos de l’arbitre (à la 23ème seconde de la vidéo). 😳
🎥 @CanalplusFoot pic.twitter.com/gUkVNBVSVG
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 9, 2024
Cette réaction est conforme à celle envoyée par Al Nassr à la Commission de discipline et d’éthique de la Fédération saoudienne de football, qui précise que le carton rouge n’était pas mérité et que l’attitude de Cristiano Ronaldo à l’égard de son adversaire n’était pas honteuse.
Sanction clémente pour CR7 !
Comme l’indique Desporto AO Minuto, le règlement disciplinaire de la Fédération saoudienne punit un joueur qui commet un “comportement disgracieux” d’une suspension de deux matches et d’une amende de 20 000 riyals saoudiens (cinq mille euros). Mais dans le cas de CR7, il bénéficiera d’une seule suspension rapportent les médias locaux. Une sanction plus sévère évitée de justesse par le natif de Funchal.