Karim Benzema est de retour au devant de la scène. Et pas du bon côté. Alors qu’il est sous le feu des critiques ces dernières semaines pour ses performances faméliques à Al-Ittihad, l’attaquant français qui a récemment disparu d’Instagram, a carrément quitté Djeddah dans la nuit du vendredi.
Selon le quotidien saoudien Arriyadiyah, le Ballon d’or 2022 a quitté son peuple dans la nuit du vendredi au samedi pour des « raisons personnelles ». Ce, après avoir raté les deux dernières séances de son club, Al-Ittihad qui joue d’ailleurs ce samedi en Saudi Pro League face à Al-Tai (15h00 GMT).
Un départ qui coïncide avec les critiques
Karim Benzema n’a plus marqué avec Al-Ittihad depuis le 15 décembre. Depuis, les Jaune et Noir de Djeddah ont enchaîné trois défaites consécutives dont une élimination au second tour du Mondial des Clubs face au Al-Ahly du Caire (3-1) et la déculottée face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers d’Al-Nassr dernièrement (2-5). Dans ces trois rencontres, l’ancien capitaine du Real Madrid n’a été que l’ombre de lui-même et plusieurs fans se sont indignés de son rendement sur les réseaux sociaux à tel point que « KB9 » a supprimé tous ses posts sur Instagram. Et ce départ de Djeddah ne fait qu’agrandir le malaise.