L’été va s’annoncer mouvementé du côté d’Al Ittihad. Karim Benzema, qui est arrivé en tant que superstar dans le club saoudien l’été dernier après la fin de son contrat avec le Real Madrid, aurait exprimé à ses proches son désir de quitter l’Arabie saoudite.
La situation de Karim Benzema était prévisible on est tenté de dire. Depuis qu’il a débarqué en Arabie Saoudite, l’ex-international français n’a jamais passé une période tranquille. Des mésententes avec l’ancien entraîneur Nuno Espirito Santos et l’actuel Marcelo Gallardo, Benzema fait parler de lui sur et en dehors du terrain. Ce qui lui a valu d’ailleurs des mises à l’écart.
À l’été 2023, de nombreuses grandes stars du football mondial ont quitté l’Europe pour rejoindre la Saudi Pro League, attirées par la promesse d’un projet sportif exceptionnel et d’infrastructures de très haut niveau, comme l’a souligné Cristiano Ronaldo, qui se positionne en ambassadeur idéal du championnat saoudien. Cependant, beaucoup de ces joueurs sont déçus par la qualité de l’environnement footballistique en Arabie saoudite, Karim Benzema étant désormais l’un d’entre eux.
Le nueve veut changer d’air
Karim Benzema exprimerait, en privé, une profonde déception quant à son expérience en Saudi Pro League avec Al-Ittihad. Selon RELEVO, lors d’un séjour en Espagne, il aurait confié à ses proches son désir pressant de quitter le club aussi rapidement que possible.
Cependant, rompre son contrat doré ne serait pas aussi simple car en plus d’être lié au club jusqu’en 2026, KB9 à l’image des autres grandes stars comme Cristiano Ronaldo ont noué d’autres partenariats de contrat qui fait qu’il lui sera difficile de rompre facilement. En effet, son contrat va bien au-delà du football. Benzema est l’image du gouvernement, de la fédération, du football. L’ancienne gloire du Real Madrid pourrait se retrouver dans un bras de fer avec son employeur pour obtenir son départ.
Ils ne pourraient envisager son départ que s’il y a une offre importante et qu’une autre star comme Mohamed Salah vient en échange.