Karim Benzema est de retour en Espagne. Que cache ce retour de l’ancien attaquant du Real Madrid ? Est-ce un retour en Liga ?
Comme l’indique le quotidien espagnol AS, Karim Benzema est en Espagne. En effet, l’attaquant français est arrivé avec Al-Ittihad et s’entraîne depuis la semaine dernière à Benidorm et affrontera Elche ce samedi à La Nucia. Un peu plus d’un an après son départ, le Nueve revient en Espagne 412 jours après son dernier match avec le Real Madrid (4 juin 2023, contre l’Athletic Club à Santiago Bernabeu). Ce sera le premier match amical de pré-saison d’Elche, qui sera joué à 19h00 au stade Olimpico Camilo Cano.
Avec Al-Ittihad, Benzema va disputer une série de matches contre Elche qui l’opposera à Séville (26 juillet) et au Betis (3 août). Depuis son départ pour l’Arabie Saoudite en juin dernier, la star française n’a pas rechaussé les crampons à domicile. Le Ballon d’Or 2022, qui a quitté le Real Madrid après 14 saisons au cours desquelles il a remporté 25 titres, dont cinq Ligues des champions, fera ses débuts contre Elche. Le joueur formé à l’OL, qui fêtera ses 37 ans à la fin de l’année, est la principale attraction de ce qui sera également les débuts du nouvel entraîneur Laurent Blanc à la tête du club saoudien, dont l’arrivée a été officialisée samedi dernier comme l’une des premières grandes décisions de Ramon Planes, directeur sportif du club de Jeddah. Des joueurs du calibre de Fabinho accompagneront l’ancien joueur du Real Madrid lors de cette rencontre, avec l’absence notable de N’Golo Kanté, en vacances après avoir disputé le Championnat d’Europe avec la France.
Pour sa première saison sous les couleurs d’Al Ittihad la saison écoulée, celui qu’on appelle par ses initiales et son numéro « KB9 » a inscrit 9 buts en 21 matchs. L’attaquant français a connu une première compliquée marquée par ses rapports difficiles avec les entraîneurs précédents : Nuno Espirito Santos et Marcelo Gallardo.